Barème des honoraires 
(Applicable au 1er septembre 2021)

Conformément à la loi Hoguet, la réussite de ma mission conditionne le versement de mes honoraires, perçus à la signature de l'acte authentique chez le notaire pour une vente ou à la signature du bail pour une location.


Dans le cadre d'un mandat de recherche:

 

Lors d'une transaction réalisée avec le concours d'une agence immobilière partenaire ou avec laquelle j'ai obtenu une délégation de mandat, les honoraires sont partagés avec l'agent immobilier. Pour ma part ils sont fixés à 50% maximum de la rémunération totale.

 

Lors d'une transaction réalisée avec une agence immobilière avec qui je n'ai pas de partenariat ou de délégation, mes honoraires viennent s'ajouter à celle de l'agence. Ils sont fixés par un forfait de 6000 euros TTC (Sauf exception motivée)

 

Lors d'une transaction réalisée avec un particulier, Ils sont fixés par un forfait de 6000 euros TTC (Sauf exception motivée)

Dans le cadre d'un mandat de vente:

Mes honoraires sont fixés à 3,5% TTC du prix de vente avec un minimum forfaitaire de 6000 euros TTC (sauf exception motivée)

 

Dans le cadre d'un mandat de location:

Les Honoraires d'entremise et de négociation (à la charge exclusive du bailleur) sont fixés par un forfait de 100 €.

(sauf exception motivée)

Les honoraires de visites, constitution du dossier et rédaction du contrat de location sont plafonnés à 4,5 euros TTC/m2 pour le propriétaire et pour le locataire.

 

Les Honoraires de réalisation de l'état des lieux sont plafonnés à 1 euro TTC/m2 pour le propriétaire et pour le locataire

Il est précisé que le montant TTC imputé au preneur pour ces prestations ne peut excéder celui imputé au bailleur et demeure inferieur ou égal.